Pour suivre les dernières actualités, téléchargez l'application ILLIWAP.

L’Arrêté du 18 Décembre 2023 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la commune de Risoul vient d’être publié :

Celui-ci concerne les Inondations et coulées de boue.

Aide exceptionnelle en faveur des entreprises des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence impactées par les intempéries des 1er et 2 décembre 2023
Les intempéries des 1er et 2 décembre 2023 ont été particulièrement violentes sur une partie des départements alpins de la région, tout particulièrement sur Risoul, Eygliers, Guillestre, Saint-Crépin dans les Hautes-Alpes et ont provoqué d'importants dégâts matériels notamment au sein des entreprises.
Dans ce contexte, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur souhaite mettre en place une aide exceptionnelle de solidarité à destination des entreprises impactées, sur la base du périmètre défini par
le ou les arrêté(s) interministériel(s) portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle afin de de leur permettre de redémarrer pleinement leur activité dès que possible.